PEINTURE PASSION

Vahiné

Vahiné

 

Innocente vahiné aux cheveux noirs tressés

A quoi donc songes tu perdue dans tes pensées ?

Tes lèvres roses pâle tels des baisers d'abyme

Soupirent sous le voile de ton âme en déprime

 

Jolie fleur de tiaré aux pupilles iodées

Tes larmes insulaires s'écrasent sur la plage

Tandis que ton esprit en troubadour  volage

S'exile vers des terres aux contrées irisées...

 

Déborah.

Note de Déborah :

Ce poème m'a été inspiré par la découverte de la fabuleuse peinture à l'huile  de Bolchoï (qui expose sur Myart) , « Vahiné à l'hibiscus ». Avec tous mes remerciements à cette artiste de génie, qui m'a donné envie de traduire poétiquement l'émotion ressentie à la découverte de son œuvre d'art magistrale.

Déborah, talentueuse poétesse qui s'est inspirée de ma Vahiné pour écrire ce joli poême et à qui je retourne l'attention en l'associant définitivement à cette toile.

Pour profiter de l'étendue époustouflante de son talent, je vous invite à aller sur le site de Mytexte, pseudo déborah58. Autour d'elle, vous y découvrirez une galaxie d'étoiles.

www.mytexte.com

 

 

 



20/04/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres