PEINTURE PASSION

Irrépressible Envie

Irrépressible envie,

 

Du temps, du temps, il me faut du temps,

Une irrépressible envie de peindre me prend !

 

Quitte à bousculer un peu la vie de famille,

Je mets dehors mari, fils et fille,

Le chat est renvoyé à son coussin,

A moi la table de jardin.

 

Du temps, du temps, il me faut du temps,

Une irrépressible envie de peindre me prend !

 

Les tubes de peinture sautent de ma malette,

Pour cracher une pointe de couleur sur la palette.

Le carquois déverse brosses et pinceaux,

Papiers, chiffons et deux ou trois couteaux.

 

Du temps, du temps, il me faut du temps,

Une irrépressible envie de peindre me prend !

 

Sur le chevalet, une toile de lin,

Une fine esquisse tracée au fusain.

Subtile mélange des teintes avec soin,

Du bleu de prusse, du blanc, du carmin ! 

 

Du temps, du temps, il me faut du temps,

Une irrépressible envie de peindre me prend !

 

Je virevolte dans un jardin fleuri,

Lilas et pivoines irisés de mille coloris...

Quand chat, fille, fils et mari,

Déboulent sur moi en ennemis !

 

Du temps, du temps, il me faut du temps,

Une irrépressible envie de peindre me prend !

 

"Maman, j'ai faim !" arrive comme un tocsin

Je dépose tout mon fatras dans un coin,

Adieu toile, pinceaux, peinture et fusain,

Je reviendrai vers vous, j'espère, demain !

 

Du temps, du temps, il me faut du temps,

Une irrépressible envie de peindre me prend !

 

Cat



22/08/2008

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres