PEINTURE PASSION

Petite toile blanche

Petite toile blanche

 

Petite toile blanche qui m'attend,

Là, rangée contre d'autres verticalement,

Qui espère quoi, quand, comment,

Un peu de couleurs pour monter au firmament.

 

Petite toile blanche posée sur le chevalet,

Je commence à te barbouiller,

Je commence à te maquiller,

Je commence à t'enfanter.

 

Petite toile blanche plus tout à fait blanche,

Du placard sombre tu prends ta revanche,

Souillant au passage de ma blouse ma manche,

D'un bleu douceureux de pervenche.

 

Petite toile blanche qui disparaît,

Qui laisse place à un portrait,

Sous les coups d'un pinceau assuré,

Mêlant contours, couleurs et modelés.

 

Joli tableau achevé et accroché,

En une place de choix sur la cheminée,

Tu sais te faire étudier et admirer,

Petite toile blanche que tu étais.

 

Cat

 

 



22/08/2008

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres